Micro-perçage

Le micro-perçage est un processus fiable pour percer des alliages métalliques solides à des dimensions très réduites. Cependant, il nécessite une grande expertise pour être effectué avec succès. Nos experts possèdent la technicité nécessaire pour répondre aux exigences de cette technique de perçage.

Nos références

Quelques réalisations de micro-perçage

Demander un devis

Pourquoi choisir le micro-perçage ?

La qualité en une méthode

Une fiabilité unique

Quel que soit la solidité du support, le micro-perçage vous garantit un résultat fiable et fidèle à vos données sur une variété de matériaux, y compris les métaux, les plastiques, les verres et les matériaux composites.

Un travail de détail rapide

Le micro-perçage est souvent plus rapide que les autres méthodes de perçage pour les trous de petite taille. Il permet de réaliser des trous précis de petite taille dans des matériaux fins sans les endommager.

Une qualité assurée

Les trous percés par micro-perçage sont plus propres et plus réguliers que ceux percés par d'autres méthodes, ce qui assure une qualité supérieure des produits finis.

Comment fonctionne le micro-perçage ?

Le micro-perçage est un procédé de perçage très précis qui utilise un outil de perçage très fin et une machine spécialement conçue. La pièce à percer est maintenue en place à l'aide d'une broche de centre et est soumise à une rotation rapide tout en étant avancée lentement vers l'outil de perçage. La force de coupe est produite par l'interaction entre les bords coupants de l'outil et la surface de la pièce, créant un petit morceau de matériau qui est enlevé de la pièce. La forme et les dimensions du trou dépendent de la forme et du géométrie de l'outil de perçage et du mouvement relatif entre l'outil et la pièce.



La qualité de la finition du trou dépend du nombre de tours par minute de l'outil et de la vitesse d'avancement, ainsi que de la température de coupe et de la lubrification. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de contrôler ces paramètres de manière précise. En utilisant des outils de perçage de haute qualité et des machines de micro-perçage de haute précision, on peut obtenir des résultats précis et reproductibles.

Demander un devis

Quand utiliser le micro-perçage ?

Le micro-perçage est employé pour percer avec précision des matériaux fins et délicats sans les abîmer. Cette technique est fréquemment utilisée dans les secteurs de l'électronique, de la médecine et de l'aéronautique pour des applications requérant des trous minuscules avec une grande précision.

Demander un devis
Share by: